Convivialité et formation : une ambition
flux RSS
 
 
 
 

Vous êtes ici : Accueil >> Communication et Multimédia >> Revue de presse

L'Union du 23 Avril 2010

 
Nationaux : une der et quelques enjeux

Le rideau va tomber sur la saison par équipes. Chez les Marnais, il y aura de l’enjeu pour les Rémois en N2 et les Rémoises en Prénationale.

  • Nationale 1 féminine :
    Etival-Clairefontaine (1er, 6 v) reçoit Olympique Rémois 2 (2e, 5 v - 1 d).
    Reims peut gagner sa poule en s’imposant dans les Vosges. Ce serait pour la gloire puisque l’ORTT (2) ne peut pas briguer la ProB de laquelle le club se désengage d’ailleurs. Etival cherchera, lui, à valider son ticket. Et, clin d’œil du destin, si les Lorraines accèdent à la ProB, leur première recrue pourrait être… Hao Tong (n°17), la Chinoise libérée par l’ORTT le 31 mars et rentrée en Chine depuis.
    Effectif : Nina Kolarova (n°79), Capucine Alnot (n°207), Cyrielle Charpentier (14) et Lucie Carré (11).
  • Nationale 2 :
    Olympique rémois (6e, 1 v - 1 n - 4 d) reçoit Beauchamp (8e, 6 d), 15 heures (Géo-André).
    Le promu rémois a besoin de laisser deux équipes derrière lui. Pour l’heure, le compte est bon. Un nul ou un succès le mettrait à l’abri d’un retour de Malakoff (7e) qui affronte Romans (5e). La mission est accessible pour des Olympiens qui reçoivent une lanterne rouge aux abois. Il y a douze mois, Beauchamp - avec le Marnais Adrien Mattenet - était en ProB. Il a demandé sa relégation en N1 en septembre et dégringole depuis.
    Effectif : Gilardi (n°160), Mayeux (n°527), Cézard (n°564), Gallois (n°624), Francart (n°747), Remy (n°940).
  • Nationale 3
    Olympique rémois 2 (7e, 1 v - 5 d) reçoit Charenton (2e, 5 v - 1 d), 17 heures (Géo-André).
    ASC Châlons (7e, 1 n - 5 d) reçoit Schiltigheim (8e, 1 n - 5 d), 17 heures (gymnase Le Corbusier).
    Les deux équipes marnaises sont fixées sur leur sort. Reléguées, elles n’ont plus qu’un but : éviter la dernière place.
    Effectifs :
    pour Reims, Midelet (20), F. Grine (20), Mauget (20), Bougy (19), Robert (19), Fraga (18) ;
    pour Châlons, J.-M. Carquin (n°366), Sebbag (19), Liégey (19), Malingre (19), M. Chobeau (18), Audoin (18).
  • Prénationale féminine :
    ASC Châlons (1er, 6 v) reçoit Colmar 2 (3e, 3 v - 1 n - 2 d), 17 heures (gymnase Le Corbusier).
    Blainville 2 (7e, 2 v - 4 d) reçoit Olympique rémois 3 (5e, 2 v - 1 n - 3 d).
    Olympique rémois 4 (7e, 1 v - 5 d) reçoit Obernai (6e, 2 v - 4 d), 17 heures (Géo-André).
    L’heure est à la célébration de la remontée en N2 à Châlons. Les Ascéistes sont assurées de leur coup et redécouvriront une division quittée il y a six mois seulement mais largement remaniée. Le nombre de poules est ramené de huit à six équipes et, peut-être bientôt, plus que quatre à la fin de la prochaine demi-saison pour faire place à une N3.
    A Reims, on est loin de ces considérations car la quête d’un maintien monopolise les esprits. Il y aura cinq descentes au total (trois dans une poule et deux dans l’autre). Pour l’heure, l’ORTT (3) a toutes les chances de se sauver. L’équipe 4 peut aussi le faire mais au prix d’un succès demain et de circonstances favorables.
    Effectifs :
    pour Châlons, Catherine Decure (n°255), Laëtitia N’Guyen (14), Fanny Chemin (13), Clémence Robert (13) ou Anne Quinquenel ;
    pour Reims (3), Soufya Baala (10), Mathilde Vuarnesson (10), Maëlle Winiarczyk (9), Mathilde Namura (8) ; pour Reims (4), Véronika Necasova (12), Céline Spire (10), Anaëlle Porchedda (7), Léa Dumay (5).
Léa Dumay et les Rémoises de Prénationale doivent battre Obernai et compter sur des circonstances favorables pour espérer se maintenir.
Léa Dumay et les Rémoises de Prénationale doivent battre Obernai et compter sur des circonstances favorables pour espérer se maintenir.

  • Prénationale :
    Olympique rémois 3 (5e, 3 v - 3 d) reçoit Chalon-sur-Saône (3e, 4 v - 2 d), 17 heures (Géo-André).
    Les Olympiens sont, a priori, à l’abri de tout danger et tenteront de finir sur une bonne note.
    Effectif : Henrion (19), J. Carquin (19), Bauermann (18), Coraboeuf (18), Véron (18), Levant (16).

Ph.L.

Prochains RDV Nationaux

Pas de rendez-vous de programmé !
 

Union du 17 mai 2012 : Grand Prix de la Ville de Reims

 

Trophée Phillipe Georgelin : record battu !

 

Grand Prix de la Ville de Reims : J'aime mon club, j'aide mon club .

 

Message interne de l’ORTT à ses membres

 

Union du 7 avril 2012 : Tournoi ASC Chalons

 

Lin Ju attend son sucesseur

 

A noter…

 


lien vers le Calendrier 2011-2012