Convivialité et formation : une ambition
flux RSS
 
 
 
 

Vous êtes ici : Accueil >> Communication et Multimédia >> Revue de presse

L'Union du 25 Novembre 2009

 
Critérium Fédéral (2e tour) : Grine gagnant

En N2, le rassemblement avait lieu en Franche-Comté où les Marnais ont su engranger. A Besançon, Farid Grine (19, ORTT), tête de série n°1 du lot, s’est brillamment imposé en moins de 21 ans.
La Marne n’a pas été loin du titre aussi en Elite dames et en moins de 13 ans, mais Dominique Vaucouleur (14, Bouzy-Ambonnay) et Laurie Vautrelle (6, Epernay) ont buté sur la dernière marche.
La Sparnacienne aurait succédé à Manon Songis (7, ASC Châlons) au tableau d’honneur de cette catégorie. L’Ascéiste, montée en moins de 15 ans, a poursuivi sa démonstration de force puisqu’elle a multiplié les perfs pour atteindre la 3e place. Dans cette petite finale, elle a pris le meilleur sur Maëlle Winiarczyck (8, ORTT).
Pour compléter le tableau de chasse marnais, il faut souligner la présence de quatre autres éléments dans le dernier carré de leur tableau : Soufya Baala (10, ORTT) en moins de 18 ans, Clémence Robert (13, ASC Châlons) en Elite dames (battue par Dominique Vaucouleur), Guillaume Gallois (n°800) en Elite messieurs et Maxime Chobeau (18, ASC Châlons) en moins de 18 ans.

Manon Songis
Manon Songis

Clément Chobeau
Clément Chobeau

SALIFOU TOTALISE EN N1
Il se bonifie en avançant dans la saison. Déjà 8e de finaliste lors du premier tour des « Indiv », Abdel-Kader Salifou (n°52) a fait mieux le week-end passé. Le Rémois de l’EP Issy-les-Moulineaux a atteint les quarts de finale où il a été battu par le futur finaliste, Damien Eloi (n°10). L’ex de l’ORTT totalise déjà suffisamment de points pour les France 2010.
De ce week-end passé au Creusot (Saône-et-Loire), il faut aussi retenir l’excellente performance de Clément Chobeau (12, ASC Châlons), demi-finaliste chez les moins de 12 ans. Seul Arthur Lavigne (Levallois) a eu raison du Châlonnais.
Ph.L.

Prochains RDV Nationaux

Pas de rendez-vous de programmé !
 

Union du 17 mai 2012 : Grand Prix de la Ville de Reims

 

Trophée Phillipe Georgelin : record battu !

 

Grand Prix de la Ville de Reims : J'aime mon club, j'aide mon club .

 

Message interne de l’ORTT à ses membres

 

Union du 7 avril 2012 : Tournoi ASC Chalons

 

Lin Ju attend son sucesseur

 

A noter…

 


lien vers le Calendrier 2011-2012